fbpx

Retour en images sur les job dating de 2019

14 août 2019
photos-job-dating-2019-ecofac-business-school

Avez-vous déjà entendu parler des job dating ? Ce procédé de recrutement est régulièrement utilisé par les entreprises, des PME aux grands groupes. Retrouvez ci-dessous quelques images des différents job dating réalisés tout au long de l’année par Ecofac Business School.

Qu’est-ce qu’un job dating ?

Le concept du job dating est assez simple : il s’agit d’un entretien d’embauche « express ». Suivant le principe de speed dating, le recruteur rencontre plusieurs candidats au cours d’une seule journée, ou demi-journée. En moyenne, chaque entretien dure une dizaine de minutes, mais cela peut varier en fonction du format privilégié par le recruteur.

Les job dating présentent des avantages, à la fois pour les entreprises et pour les candidats :

  • Les recruteurs rencontrent de nombreux candidats sur un court laps de temps. Les profils sont également plus ou moins variés, selon la réalisation d’une présélection en amont ou non.
  • Contrairement au traditionnel envoi du CV et de la lettre de motivation, le job dating laisse plus de place aux échanges humains, ce qui donne l’opportunité aux profils dits «atypiques » de faire leur preuve.

 

Les job dating : un procédé de recrutement privilégié par Ecofac Business School

Ecofac Business School compte, sur ses 4 campus du Mans, Rennes, Laval et Nantes, 80% d’alternants. Afin d’aider nos étudiants à trouver une entreprise d’accueil, différentes actions sont mises en place, et les job dating en font partie.

Tout au long de l’année, des job dating sont régulièrement organisés par Ecofac Business School et ses entreprises partenaires. Parmi notre vivier d’étudiants et de futurs étudiants, nos équipes sélectionnent ainsi les profils les plus adaptés aux besoins des entrerprises, afin de les faire se rencontrer.

Ces job dating se présentent sous différents formats :

  • Une journée (ou demi-journée) consacrée à des job dating avec plusieurs entreprises au sein de l’un de nos campus.
  • Si l’entreprise n’a pas la capacité de se déplacer sur l’un de nos job dating, nous organisons un job dating «sur-mesure », à une autre date. Cela peut également être l’occasion d’une organisation différente, comme une présentation commune de l’entreprise à tous les candidats.
  • Enfin, nous participons parfois à des job dating organisés par les entreprises elles-mêmes.

job-dating-cultura-laval

job-dating-ecofac

job-dating-ecofac-le-mans-avril-2019

job-dating-ecofac-rennes

job-dating-le-mans

job-dating-le-mans-chrystal

Job-Dating-nantes-ecofac

job-dating-noz

job-dating-noz-ecofac

job-dating-rennes-bpo

job-dating-rennes-bpo-2

Toutes les formations