fbpx

(Futur.e) étudiant.e à Angers ? Découvrez nos nouvelles formations !

26 novembre 2019
ouverture-ecofac-angers

Après Le Mans, Rennes, Laval et Nantes, le Groupe Ecofac ouvre un nouveau campus à Angers à la rentrée prochaine. La nouvelle offre de formations, la pédagogie d’Ecofac, le concept inédit de Campus PRO… D’ailleurs, vous vous demandez ce que signifie le terme « Campus PRO » ? C’est la preuve concrète qu’Ecofac Business School est davantage qu’une école de commerce classique. On vous en dit plus sur ce concept innovant à la fin de l’article (par ici !)
A la recherche d’une formation, du BTS au bac +5 ? Découvrez, dans cet article, toutes les infos utiles à propos de l’ouverture de cette nouvelle école de commerce sur Angers !

Quelles formations sont proposées au sein d’Ecofac Business School Angers ?

Pour la rentrée 2020, Ecofac Business School ouvre six formations à Angers, du BTS au bac +4/5. Vous êtes intéressé.e par l’une d’elles ? Cliquez sur l’intitulé pour en savoir plus ⤵️

A la suite de ces deux BTS, il est tout à fait possible d’entrer immédiatement dans le monde du travail. Mais vous pouvez aussi choisir de poursuivre vos études avec un bachelor.

Pour chacune de nos formations, l’admission se passe en deux temps : un concours écrit et un entretien individuel avec l’un.e de nos chargé.e.s de recrutement. L’objectif de cet entretien est d’en savoir plus sur le projet professionnel des candidats, pour pouvoir ensuite les accompagner au mieux.

Vous êtes intéressé.e par l’une de ces formations ? Inscrivez-vous à une session d’admission !

 

Nous accueillerons nos futurs étudiants dans des locaux neufs, actuellement en construction rue Michael Faraday à Beaucouzé, à l’ouest d’Angers. En attendant la fin des travaux, nos équipes se sont installées dans des bureaux juste en face (idéal pour suivre l’avancée des travaux 😉). Alors pour le moment, retrouvez-nous au

18, rue Michael Faraday
49070 Beaucouzé

 

Et voici ce à quoi ressemblera le campus dans quelques mois :

ecofac-business-school-angers-rue-michael-faraday

 

Ecofac Business School : une nouvelle école de commerce et management à Angers

Pourquoi Ecofac Business School s’installe à Angers ?

Ecofac Business School, une nouvelle école de commerce ? A Angers, oui, mais en réalité, elle existe depuis plus de dix ans et est déjà implantée dans plusieurs villes : Le Mans, Rennes, Laval et Nantes. Le point commun entre ces villes ? Leur localisation géographique, évidemment. Mais pourquoi ce choix ? Plusieurs raisons :

  1. D’abord, Ecofac Business School fait partie du Groupe Ecofac, un groupe spécialiste de la formation depuis plus de 30 ans: formation en alternance, formation continue, coaching. Or, c’est au Mans qu’Ecofac est né. Depuis, les différentes activités, dont la Business School, se sont largement développées, tout en gardant un lien privilégié avec Le Mans et sa région.
  2. Il faut dire, ensuite, que le Grand Ouest est une région particulièrement dynamique, tant d’un point de vue économique qu’étudiant. Sur 10 ans, l’emploi à Nantes, Rennes et Angers a en moyenne augmenté de 9% par exemple, et la part d’étudiants dans ces villes est de 16% en moyenne (nombre d’étudiants pour 100 habitants), d’après le classement des villes étudiantes 2019-2020 de l’Etudiant.
  3. Enfin, depuis 30 ans, nous avons développé de nombreuses relations professionnelles dans la région, ce qui nous a permis de construire un réseau dense d’entreprises partenaires. Idéal, quand on promeut la formation en alternance comme tremplin vers l’emploi !

Un ancrage territorial dynamique, une expertise solide de la formation et des équipes motivées : l’équation était idéale pour envisager sereinement de s’implanter dans une ville comme Angers.

nouvelle-ecole-de-commerce-angers-ecofac-2

 

Qu’est-ce qui fait d’Ecofac Business School une école de commerce pas comme les autres ?

L’objectif d’Ecofac Business School est de proposer des formations du BTS au bac +5 dans différents secteurs, comme le commerce, le management, la communication ou les ressources humaines. Notre souhait est ainsi que chacun, quel que soit son profil (nouveau bachelier, jeune en reprise d’études ou adulte en reconversion professionnelle), trouve une formation adaptée à son projet professionnel.

Pour certifier les connaissances et les compétences acquises, chaque cursus, d’un ou deux ans, est validé par un diplôme reconnu par l’Etat ou certifié au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Différentes solutions sont également mises en place pour favoriser l’employabilité de nos étudiants :

  • L’immersion en entreprise, que cela soit par le biais de l’alternance ou de stages conventionnés, est un élément-clé de chaque formation.
  • Dans chaque campus, un service carrière est mis à la disposition des étudiants, pour les accompagner dans leurs recherches d’alternance ou de stage.
  • Enfin, des ateliers coaching, des simulations d’entretien et différents événements en collaboration avec nos entreprises partenaires (des job dating par exemple) sont organisés tout au long de l’année.

Au quotidien, Ecofac Business School c’est aussi une réelle proximité entre les étudiants, les formateurs et les équipes, grâce à des effectifs de classe réduits et la volonté de rester une école à taille humaine. Enfin, des événements étudiants sont régulièrement organisés par le BDE ou l’école, pour promouvoir la convivialité au sein des campus : journées d’intégration, remise des diplômes et soirée de gala, animations pour Halloween, Noël ou Pâques…

journees-dinte-ecofac-business-school-5bis

Ce qui fait la particularité d’Ecofac Business School c’est également de s’inclure dans un ensemble plus large et complet que le cadre habituel d’une école de commerce. C’est pour cela que nos étudiants auront l’opportunité d’évoluer au sein d’un Campus PRO, qui regroupera l’ensemble des activités du Groupe Ecofac dans un même lieu : formation continue, formations qualifiantes en commerce et distribution, coaching de commerciaux…

Quels intérêts pour nos étudiants Business School ?

  • Côtoyer des professionnels en poste dans des entreprises de différents secteurs et profiter de ce réseau de qualité au moment de leur recherche de stage, d’alternance, voire de premier emploi.
  • Mettre leurs compétences acquises en cours en pratique dans un cadre nouveau et proche de la réalité du monde du travail: les BTS NDRC peuvent par exemple échanger avec les commerciaux de la Commercial Academy pour améliorer leur approche de la relation client et recueillir de précieux conseils concernant la prospection.
  • Miser sur une relation de long terme avec le Groupe Ecofac : nombreux sont nos anciens étudiants qui, une fois diplômés et en poste, reprennent à nouveau contact avec nos équipes pour différentes raisons, comme par exemple bénéficier d’une formation continue pour évoluer au sein de leur entreprise, ou embaucher un alternant pour répondre à l’évolution de leur charge de travail.

 

Ce concept de campus pro vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus ? Contactez-nous !

CTA-page-contact

Toutes les formations