Un bon CV pour trouver son alternance

9 mars 2017
Folder in Colored Catalog Marked as Curriculum Vitae Closeup View. Selective Focus. 3D Render.

C’est le moment de chercher son alternance ! Ecofac Business School te délivre ses secrets pour créer un CV au top !

Tout d’abord, un CV, c’est une seule et unique page (un recto) ni plus, ni moins surtout pour trouver son alternance.

Commencez par y inscrire vos informations de contact, plus vous avez de moyens d’être contacté, plus ce sera simple pour votre futur employeur de le faire ! Donc on ajoute son adresse, son téléphone, son mail, son Skype et son Linkedin, par exemple.

Ensuite, mettez en valeur vos compétences et expériences, attention, si vous en avez beaucoup, choisissez les plus pertinentes pour le poste que vous visez. Pensez également aux compétences qui sont recherchées pour votre travail, ne négligez pas ces informations. Elles sont primordiales. Aussi, pour chacune de vos expériences professionnelles, décrivez bien les missions et les tâches que vous avez réalisées, cela traduira vos connaissances et compétences que vous avez déjà mis en pratique. Ajoutez-y vos dates de début et de fin de contrat, vous avez également la possibilité d’ajouter les résultats obtenus. Précisez aussi le niveau de vos compétences notamment en langue ou encore en informatique.

Pensez à être différent, c’est-à-dire qu’il faut savoir se différencier par son contenu, mais aussi par son design : le CV doit être harmonieux, posséder 3 couleurs maximum et 2 typographies différentes.

Pour finir, acceptez la critique ! N’hésitez pas à soumettre votre CV à votre entourage (famille, amis, …) pour avoir des critiques constructives et améliorer votre CV.

Mais, enfin, soyez HONNÊTE ! Votre recruteur se rendra vite compte que vous lui avez menti. Alors soyez sincère !

Voilà, vous avez toutes les informations entre vos mains ! Alors lancez-vous dans la création de votre CV et faites le relire par nos chargées de recrutement au Mans comme à Rennes !